Quelles assises choisir pour son salon ?

Publicités

Besoin d’idées déco ?

Un peu de bricolage et de créativité !

Vous emménagez, souhaitez donner un nouveau style à votre appartement ou avez tout simplement envie de personnaliser un peu plus votre déco ?

Voici quelques idées. Surtout n’hésitez pas à faire de la récup et à ré-utiliser d’une autre manière des objets dont vous n’aviez plus besoin…

Une cagette de bouteilles, une palette en bois, des vases, un vieux tabouret, un tube à essai malencontreusement retrouvé d’un très vieux cours de chimie du lycée… 🙂 TOUT peu avoir un second usage…

Mes créations

Avis aux créateurs, bricoleurs, chineurs.

L’objectif de ce blog est de créer, restaurer, customiser des meubles, accessoires etc. en s’inspirant de ce qui se fait à droite à gauche. A vous de vouloir mixer ou non les designs, ou d’aller chiner à droite à gauche pour créer votre propre style.

Pour commencer, voici quelques unes de mes créations/rénovations… pour tous les prix ! N’hésitez pas à me contacter pour une réalisation sur mesure 🙂

J’ai aussi une boutique sur A little Market à cette adresse : http://www.alittlemarket.com/boutique/l_atelier_de_leo-1133207.html où sont proposés le porte-manteaux, les étagères design en bois, les photophores coquelicot, le porte-bijoux, le tabouret en bois

Le salon

Le salon

Lieu de réception, de dîner, de fêtes, de retrouvailles, de détente.

Devant un feu de cheminée, dans un canapé 3 places, avec un bouquin dans les mains, ou bien avec des amis autour d’une table remplie de tapas et de bonnes bouteilles de vin. A l’occasion d’un brunch, d’un anniversaire, d’un Noël…

Le salon est LA pièce la plus utilisée dans un appart ou une maison. Il se doit donc d’être le plus agréable à vivre possible 🙂

Quelques idées en images un peu plus bas. Vous pouvez aussi vadrouiller à travers les différents articles afin d’accentuer votre recherche. Idées déco, d’ambiance, de lumières… sont à votre disposition sur ce blog !

Les chambres

La chambre à coucher, ou plus souvent appelée « chambre », est une pièce destinée à assurer le sommeil ou le repos. Celle-ci comporte au moins un lit et est ordinairement pourvue de meubles complémentaires, essentiellement pour le rangement et accompagnée d’accessoires, objets, photos…

Outre le but premier que de permettre de s’y reposer, la chambre est aussi un espace conçue pour l’intimité et la tranquillité. Celle-ci invite la personne à s’y détendre. L’urbanisation et l’élévation du niveau de vie, ont amené le recours à la chambre à un espace de plus en plus individuel, proposant une chambre pour les parents, puis une chambre pour les enfants, les amis… Il en ressort d’ailleurs que de nos jours, la chambre est un des premiers moyens permettant à l’enfant, puis à l’adolescent de laisser cours à sa personnalité, sa créativité, sa découverte personnelle.

Enfin bref, l’article ici n’est pas axé sur cette cible, alors pensons à nous, rien qu’à nous !

 

Le vert pour changer du taupe ou l’y associer…

« Le vert est reposant pour les yeux. Les études montrent qu’un environnement de verdure permet de réduire la fatigue. »

C’est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance.

L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l’ocre, le crème ou le taupe.

Pour un esprit vintage romantique

Un esprit vintage et romantique…

Comment créer une ambiance cosy, épurée et remplie d’histoire en même temps ?

C’est en alliant les tons clairs tels que le blanc, l’ivoire, le beige, le gris avec des objets anciens en bois brut foncé, travaillés en dorure ou usés par le temps. Pour avoir un effet romantique, il est important que les objets et meubles aient été un minimum bien entretenus. Sinon, c’est dans l’ambiance hypie vintage que nous partons !

D’un point de vue matière, vous pouvez jouer sur la dentelle, la laine et la soie, soit en en choisissant qu’une, soit en les mariant.
Un papier peint aux motifs fleuris et posé sur un seul mur peut aussi venir appuyer votre univers…

Aussi, afin d’avoir votre propre touche personnelle, vous pouvez partir à la recherche de petites pépites d’accessoires et bibelots trouvés dans des brocantes ou chez des antiquaires, au bon vouloir de la chance 🙂
Exemple des fleurs séchées dans dans un vase ancien…

Voici une première pige en image de ce qui peut se faire. A vous de voir pour les teintes et les styles de meubles selon vos goûts !

Une salle de bain, une ambiance…

La salle de bain

Premier moment et lieu de détente de la journée…
On la veut soit cosy et chaleureuse, comme le font si bien les pays du Maghreb, soit épurée et pratique, ou encore avec charme et grandeur.

A vous de choisir ce qui vous transporte le plus… Voici quelques idées pour vous orienter.